Le rapport de sécurité fournit un tableau contenant l'ensemble des messages retenus par la technologie HUMail et les messages mis en quarantaine selon les paramètres de sécurité définis par l'administrateur.
Le rapport de sécurité est un e-mail qui est envoyé tous les jours (entre 4h00 et 9h00 du matin, par défaut) à chaque utilisateur membre d’un groupe de politique de sécurité et/ou abonné à sa quarantaine. L’heure de génération du rapport de sécurité peut être paramétré (depuis la console d’administration dans Filtrage=è Rapport de sécurité) pour envoyés le rapport à différentes heures de la journée.
Si votre media de lecture de message ne permet pas de lire le format HTML du rapport unifié, vous pouvez cliquer sur le lien « Accéder à votre console personnelle » (comme ci-dessous)
Correspondants en attente de validation Humail :
En retrouve en premier temps le rapport HUMail, qui liste les 7 derniers messages retenus (en fonction de votre politique de sécurité) dont ceux de la veille.
Afin d'effectuer des libérations judicieuses, le rapport HUMail reçu par l'utilisateur contient plusieurs informations sur l'e-mail retenu.
- Date et Heure de réception du mail.
- Adresse expéditeur (forgé par le serveur SMTP d'envoi).
- Le sujet de l’e-mail.
HUMail :
Zone dans laquelle sont retenus les messages représentant potentiellement une menace (Phishing, Zero Day, Ransomware ou en fonction du score…) pour la messagerie de l’entreprise. Les messages restent stockés dans HUMail pour une durée de 30 jours.
Liste certifié HUMail :
Liste contenant l’ensemble des adresses étant considérés comme humain, respectant la politique de sécurité de l’entreprise ou de l’utilisateur.
À savoir : Le contrôle antispam est toujours actif pour les correspondants certifiés Humail.
NB : si aucun message n’est retenu (HUMail) ou bloqué (Quarantaine), aucun rapport de sécurité n’est généré