Quarantaines individuelles

Abonnement à la quarantaine

Cette section permets aux utilisateurs du domaine de recevoir un rapport de sécurité quotidiennement pour les messages retenus ou mis en quarantaine. 

Vous pouvez accéder à partir de l'interface e-securemail dans Configuration => Abonnement quarantaine

Cliquez ici pour plus de détails dans la gestion de l'abonnement quarantaine. 



Après la configuration des règles de filtrage et la gestion des listes blanches et noires, c’est le 3ème moyen de personnaliser la configuration de votre système de filtrage email : 
définir qui de vos utilisateurs et quand vont-ils recevoir leur Rapport Interactif de Quarantaine. 
Chaque jour vous recevez un flux important de messages.

Nos systèmes agissent en temps réel afin de vous offrir un filtrage optimal. Il vous protège des différentes menaces comme les SPAMs, les virus et les e-mails malformés. 
Il peut également filtrer les messages de trop grande taille ou ceux ayant un contenu interdit (vidéo, exécutable, archives, etc.). 
Vous pouvez configurer nos systèmes pour qu'ils arrêtent ces messages. Cependant, il peut parfois s'agir d'un e-mail que vous souhaitez quand même recevoir. 
La zone de quarantaine permet de récupérer les e-mails qui ont été bloqués au cours des 30 derniers jours. Pour l'utilisateur, sa consultation se fait via le rapport de quarantaine envoyé par notre système sur son adresse de messagerie ou via la console individuelle de messagerie CIM

Il lui faudra être abonné à la quarantaine du compte souhaité afin de le recevoir

Différent type de mise en quarantaine :
Selon le paramétrage effectué, une quarantaine peut contenir différents types de message : 
  • SPAM (SPAM.A, spam par analyse)
  • Trop grandes tailles
  • Contenus interdits
  • Retenus par Humail

Afin d'éviter une quarantaine trop exhaustive, contenant un trop grand nombre d'éléments, il est important de bien configurer les règles de votre domaine.

Le rapport de sécurité

Dans chaque rapport, vous trouverez un tableau contenant l'ensemble des messages (retenus par la technologie Humail et/ou mis en quarantaine) selon les paramètres de sécurité définis par l'administrateur. 

Si, par exemple, l'utilisateur est absent ou si le client de messagerie n'est pas compatible avec le format du rapport, un lien permet d'accéder à la quarantaine individuelle des 30 derniers jours ou peut accéder en ligne à ce rapport depuis la console individuelle de messagerie. 

Afin d'effectuer des libérations pertinentes, le rapport de quarantaine reçu par l'utilisateur contient plusieurs informations sur l’adresse de messagerie bloqué : 

  • L'adresse expéditrice (forgée par le serveur SMTP d'envoi)
  • Le sujet de l'e-mail
  • La date de réception du mail
  • Le verdict (raison de sa mise en quarantaine), et le score attribué par l'anti-spam.
Voici une capture d'écran d'un rapport unifié de sécurité envoyé pour l'utilisateur.




Consulter la documentation explicative sur les différentes actions sur un message bloqué 


Abonnement par demande e-email
Un utilisateur peut s'abonner ou demander à tout moment un rapport de quarantaine en envoyant un mail avec « + » dans le sujet à quarantaine@security-mail.net pour s'abonner et « ! » pour réceptionner le rapport.
Le rapport de quarantaine n’est envoyé que si des mails sont présents en quarantaine.


Étiquettes