Listes individuelles

Les adresses de messagerie de votre domaine peuvent avoir des listes blanches et noires individualisées, afin de répondre au besoin spécifique de vos utilisateurs, sur des newsletters ou encore changer de listes certains éléments par rapport aux listes de votre domaine.

Création des listes individuelles

L'ajout d'une adresse se fait de deux façons :

1. Par ajout d'une configuration à une adresse. Lorsque vous ajoutez une adresse à une configuration de groupe, elle sera automatiquement ajoutée à la liste des adresses qui ont la possibilité d'avoir des listes blanche et noire.

2. Par utilisation du formulaire d'ajout.



Il s'agit d'un simple ajout qui aura pour effet de donner la possibilité à l'adresse e-mail d'avoir des listes de filtrage.

Il faut ajouter l'adresse sans le domaine.


Quand vous sélectionnez une adresse e-mail, la page est rechargée automatiquement avec les listes de votre utilisateur.
  • Par l’action de l’utilisateur dans sa CIM
  • Automatiquement pour la liste blanche, en fonction du comportement de l'utilisateur.
  • Par l’ajout via le rapport de quarantaine

Pour vider une liste individuelle vous pouvez utiliser une purge ou la suppression disponible sur la liste des éléments. 


Listes d'exceptions :

Les listes d’exceptions sont des groupes d’adresses internes du domaine protégé, sur lesquelles ne sont pas appliquées les politiques de filtrage.

Les adresses présentes dans ces groupes ne bénéficieront pas du filtrage des systèmes anti-spam.

Cependant pour des raisons évidentes de sécurité, les filtres anti-virus seront conservés.

Les adresses renseignées dans cette liste sont de manière générale des adresses de service et/ou de contact, nécessitant une réception de l’ensemble des messages lui étant adressés.

Exemple : info@votredomaine.com, contact@votredomaine.com, support@votredomaine.com…

De plus, les services informatiques recevant de nombreux messages expédiés par des robots peuvent trouver un intérêt à être intégrés à cette liste et ainsi sortir du filtrage des adresses ayant des fonctions de relation « machine to machine ».


Ces listes se paramètrent de la façon suivante :


Dans le menu « Filtrage », sélectionnez « Configuration », puis allez dans « Groupes & utilisateurs ».

Vous retrouverez tous les groupes que vous avez créés. Il vous suffit alors d’éditer celui qui doit devenir une liste d’exception, d’aller dans les règles de sécurité et de cocher Désactiver le filtrage du SPAM. Vous pourrez ensuite y ajouter les adresses que vous souhaitez.


Afin d’alimenter votre liste d’exception ou même la modifier, nous vous invitons à vous rendre à la partie « Configuration des règles de sécurité » ou « Configuration des règles par groupes & utilisateurs ».

Étiquettes