Filtrage Géographique

Cette technologie détermine pour votre domaine la politique à appliquer en fonction de la réputation du pays émetteur des messages reçus.
Note concernant les utilisateurs Microsoft365 :  Le filtrage géographique ne s'appliquera pas aux utilisateurs M365 disposant du service de filtrage. Les collaborateurs peuvent donc échanger avec leurs collègues où qu'ils soient géographiquement.
La vue par défaut se décompose en deux parties, à gauche les informations et les propositions de paramétrage déterminées en fonction de votre flux et à droite la configuration actuelle de votre domaine.

Ecran de gauche : Baromètre global et configuration proposée pour le domaine
Ecran de droite : Configuration actuelle du domaine
Baromètre global et pour votre domaine :

Baromètre global et baromètre de votre domaine


Par défaut, le baromètre global est présenté. Celui-ci donne un état global de la menace e-mail sur l’ensemble des domaines protégés par le service. (Statistiques mondiales).

Pour votre domaine 

L’onglet « pur-mail.net » (remplacé par le nom de votre domaine le cas échéant) présente les statistiques de réception pour votre domaine sur les 30 derniers jours. Le code couleur permet de visualiser rapidement la proportion de messages valides reçus.


Configuration recommandée :

En fonction de la provenance du flux de messages invalides vers votre domaine (cf. Baromètre de votre domaine) et du baromètre global, une configuration propre à votre domaine est proposée. Celle-ci appliquera une politique restrictive en corrélation avec les informations recueillies pour votre domaine. Se basant sur les statistiques de flux enregistré lors des 30 derniers jours, cette configuration peut ne pas être disponible dans les jours suivant l’activation du service. La configuration stricte applique une configuration encore plus restrictive que la configuration recommandée. Pour appliquer une des configurations proposées, cliquer sur la flèche présente sur la carte. 


Ma configuration G.R.E.A.T  (Geogrphical Reputation Enhanced Antispam Technology)

Suite à l’application d’une configuration, la partie droite de l’interface s’actualisera et présentera la configuration actuelle de votre domaine.

Les seuils de réputation susceptibles d’être affectés aux zones/pays s’échelonnent sur trois positions :

▪ Normal : les filtres anti-spam agissent de façon normale sans incidence sur la provenance du message. Le contrôle anti-bombing est inactif.

▪ Stricte : Tous les messages sont ralentis avec activation de la « zone grise » (ou Grey Listing) une technologie refusant dans un premier temps le mail et lui laissant une fenêtre de validité pour se représenter.

▪ Très Stricte : Tous les messages sont rejetés.

Si la configuration choisie ne correspond pas aux paramètres nécessaires pour votre domaine, il vous est possible de modifier au cas par cas, pour chaque pays ou chaque continent le seuil de réputation. En cas de changement, notez qu’un continent est prépondérant sur un pays. 


Étiquettes