Qu'est-ce que DKIM ?
DKIM est un outil d'authentification de messagerie qui permet à un serveur de messagerie de réception de vérifier si le courrier entrant est authentique pour le domaine de l'expéditeur. De plus, DKIM ajoute une signature cryptographique à chaque e-mail sortant. Cela permet au serveur de réception de vérifier et d'accepter l'e-mail envoyé.
Une erreur est signalée dans les scénarios où le serveur de messagerie de réception n'est pas en mesure que la signature DKIM soit invalide, obsolète ou manquante dans les enregistrements DNS publics du domaine.
Qu'est-ce qu'une erreur de vérification 550 DKIM ?
Une erreur de vérification 550 DKIM est signalée lorsqu'un service externe de validation DKIM signale que le DKIM n'est pas valide car la clé publique n'est pas disponible après la recherche DNS.
L'erreur se produit également lorsque la clé DKIM publique ne correspond pas à la clé privée du serveur de messagerie de l'expéditeur. Quelle que soit la raison de l'erreur, nos techniciens d'assistance sont là pour une résolution facile.
Qu'est-ce qui cause l'erreur de vérification 550 DKIM ?
Cette erreur peut apparaître pour l'une des raisons suivantes :
- Le service DNS n'est pas configuré avec précision.
- Le nom de domaine de messagerie est inexistant.
- Les enregistrements de ressources DNS liés à DKIM sont rompus ou ont été supprimés.
Comment résoudre l'erreur de vérification 550 DKIM ?
- Tout d'abord, assurez-vous que le vrai nom de domaine est utilisé pour envoyer un e-mail.
- Ensuite, le domaine doit être globalement résolu en une adresse IP correcte. Si une adresse IP différente est trouvée dans la recherche DNS globale, modifiez les paramètres DNS dans le domaine.
- Ensuite, vérifiez que tous les enregistrements de ressources DNS liés à DKIM se trouvent dans la zone de domaine.
- Après cela, désactivez et activez la signature de courrier via DKIM dans cPanel.
- Ensuite, attendez patiemment pendant la période de propagation DNS. Les modifications sont chargées, appliquées ainsi que synchronisées par DNS pendant cette période. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures.
- Enfin, vérifiez la configuration DKIM du serveur d'envoi sur ce lien .