Par défaut, un rapport de sécurité individuel est envoyé tous les jours (entre 4h00 et 8h00 du matin) à chaque utilisateur et liste les 7 derniers messages en attente d'authentification de l'expéditeur.
Vous pouvez personnaliser l’heure de génération du rapport de sécurité (voir plus) , la fréquence (une ou plusieurs fois par jour), ainsi que les jours de la semaine où vous recevrez le rapport (par exemple ne pas recevoir de rapport le week-end).
Le rapport de sécurité, peut également lister les messages bloqués en quarantaine (si présent).
Voir plus de détail en suivant l'article "Gestion de la quarantaine".
Ce qu'il faut retenir
Pour chaque message en attente de validation :
- Le message est visible via l’interface d’administration administrateur et la Console Individuelle de Messagerie (CIM) pour une durée de 30 jours.
- Une fois le délai de rétention expiré, le message est définitivement supprimé de notre plateforme, il n’y a aucune possibilité de récupérer ou de libérer le message
- Le message libéré/certifié HUMail par l’utilisateur ou l’expéditeur, n’est plus disponible dans le suivi des messages HUMail. Il n'apparaitra plus dans les prochains rapports de sécurité.
- Lorsqu’un utilisateur émet plusieurs messages et qu’il s’authentifie à l’une des demandes d’authentification, vous recevrez la totalité des e-mails qui ont été retenus par HUMail.
Rapport unifié de sécurité
Le rapport de sécurité comprend les messages retenus et bloqués en quarantaine (en fonction de la politique de sécurité), il est envoyé par e-mail (tous les matins) pour chaque nouveau message retenu la veille (le rapport peut contenir jusqu’à 7 messages retenus) et liste les précédents messages retenus.
Bouton d'interaction du rapport Humail
L’enveloppe
verte : libère le message
L’enveloppe avec le signe vert validation : libère le message et ajoute l’utilisateur dans
la liste des certifiés HUMail (cet expéditeur n’aura plus de contrôle
d’authentification à effectuer)
La corbeille : supprime le message retenu par HUMail et ajoute l’adresse expéditrice en liste noire (il ne sera plus visible dans le prochain rapport de sécurité.)
Génération du rapport de sécurité
Vous pouvez modifier l’heure de génération depuis la console d’administration en vous rendant dans le menu Configuration => Abonnement quarantaine
Vous pouvez sélectionner plusieurs heures de génération dans la journée.
Vous pouvez personnaliser les jours de génération du rapport.
Pour plus de détails suivre le lien suivant : Génération de rapport de sécurité