Pour acheminer le flux vers nos plateformes, vous devez établir un connecteur qui dirige le trafic vers nos relais.
Remarque : Cette démarche s'applique aux domaines utilisant la configuration préconisée de filtrage basée sur les enregistrements MX
Rendez-vous sur le site www.office.com, cliquez sur se connecter
Une fois connecté, aller dans Admin , puis en sélectionnant …Afficher tout, choisir Exchange, puis flux de courrier
Dans l’onglet connecteurs : Créer (+) un connecteur De : Office365 Vers : Organisation partenaire, puis Suivant.
Lui donner un nom : ESM filtrage sortie
Puis cliquez sur Suivant, saisir * (cliquez sur le + pour ajouter) puis cocher ‘Uniquement lorsque les courriers sont envoyés à ces domaines’ puis cliquer sur Suivant.
Routage :
Ensuite, sélectionner ‘Router le courrier via ces hôtes actifs’ et ajouter (+) smtp.security-mail.net, cliquer sur le + pour Enregistrer.
Restrictions de sécurité :
Cliquez Suivant puis cocher ‘Toujours utiliser le protocole TLS’, puis l’option ‘Émis par une autorité de certification (CA) de confiance’, puis Suivant puis confirmer par Suivant.
Courrier de validation :
Il faut maintenant valider le connecteur en ajoutant (+) une adresse support@secuserve.com ou une adresse de votre domaine, valider par OK. Un message s’affiche, vous signalant l’envoi d’un courrier de test.
NOTE : Si vous rencontrez un message d'erreur lors de la validation, bypassez cette étape en cliquant sur commencer sans validation (image 2), autrement répeter la validation.
Commencer sans validation (image 2) :
Information :
Vous devez également autoriser nos IPs dans votre tenant Microsoft en poursuivant l'article ci-dessous
Procédure de whitelistage de l’IP e-securemail
Vérifier les autorisations par adresse IP dans Microsoft 365 :
Afin de bypasser les vérifications SPF, nous vous recommandons fortement de renseigner notre range IP sur Microsoft 365, pour la procédure veuillez consulter le manuel suivant :