Les opérations à effectuer
- Modifier les entrées MX du DNS Internet pour le domaine de votre organisation, de manière à ce que les messages Internet entrants soient traités par le Service de Filtrage Email.
- Ajouter dans votre serveur DNS l’enregistrement SPF afin d'éviter l'usurpation d'identité de vos serveurs de messagerie.
- Facultativement, limiter les connexions à votre serveur de messagerie électronique de manière à ce que les messages électroniques reçus et envoyés par votre organisation puissent uniquement passer par le Service de Filtrage Email.
Enregistrements MX
Points importants et essentiels à la bonne utilisation de nos services :
Pour que votre flux de mails soit traité par notre service de filtrage, les champs MX de la zone DNS de votre nom de domaine doivent être redirigés vers nos serveurs de filtrage qui sont :
- france.security-mail.net (poids 10)
- europe.security-mail.net (poids 20)
Dès que la modification DNS sera effectuée, votre protection sera active.
Ajout de l’enregistrement SPF
L'enregistrement SPF est une ligne que vous devez rajouter dans votre serveur DNS afin d'éviter l'usurpation d'identité de vos serveurs de messagerie. Cela permet de réduire les risques que votre domaine soit utilisé pour du SPAM.
Voici l'information que vous devez rajouter auprès de votre registrar (Gandi, 1&1, OVH …) afin de créer le champ TXT du domaine « votre-nom-domaine.com »
votre-nom-domaine.com est un nom de domaine que nous utiliserons à titre d'exemple.
Votre-nom-domaine.com 10800 IN TXT "v=spf1 include:includespf.security-mail.net -all"
Limitation des connexions à votre serveur de messagerie :
Afin d’être certain de ne recevoir que des messages sécurisés, il vous est recommandé de limiter l’arrivée des mails en provenance des seuls serveurs du Service de Filtrage Email. Cette opération permettra encore de mieux sécuriser votre serveur de messagerie en le rendant invisible du monde extérieur.
Vous pouvez mettre en place cette limitation au niveau de votre coupe-feu d'entreprise par la mise en place de règles de sécurité autorisant seulement les serveurs du Service de Filtrage E-mail à correspondre avec votre serveur en protocole SMTP.
|